Dans notre classe, à Jambles

14 avril 2017

Le KIN-BALL à Buxy

On est allé au Kin-ball et on était avec le maitre et l'école de Bissey. Il fallait faire des exercices. La balle, elle faisait 1m 22 cm.

J7

J2

J4

J11

Kin2

C'était trop bien le Kin-ball parce que il y avait une grosse balle rose.

On était à Buxy au gymnase. On porte la balle. Il ne fallait pas faire la balle par terre.

Soan lance la balle sur la tour.

10 mars 2017

Oups!

Ayant fait un blog en doublon, vous retrouverez celui de l'an dernier à:

10 mars 2017

Les piccolis

Mardi 7 au matin, nous avons assisté à un spectacle qui s'appelait "sur la corde raide".

GS:

Florian : Quand papy raconte une histoire à la fille, elle s 'endormait et après elle disait "papy  !".  Quand ils avaient fait la danse avec la fille,  il portait la fille et apres la fille est tombée.

Lena : Le monsieur et la petite fille préparent à manger. ILy a un train qui tourne pour décorer la salle.Quand la fille est dans son lit, elle disait "papy !" Et la petite fille a trouvé les lunettes de sa mamie sur le canapé et aussi le parapluie.

Jade : La dame et le monsieur dansaient et après la dame est tombée. Ils ont mis les petits nuages, elle a sorti de la mousse de sa couette.

Un jour Esmée vient chez son papy Stan. [Romane CP]

Le train, les vaches, les personnages elles s'appellent Esmée et papi Stan. Il dit que la mami est partie en voyage. [Léna CE1]

Esmée prend le train pour aller voir son papy. Il prépare à manger et Esmée dit: "Mais, où est mamy?"

Papy dit: "elle est partie au cirque. Le papy est un peu déçu. Il a menti. [Eloïse CE1]

Au tout début, Esmée est arrivée. Papy Stan prépare à mangé dans la cuisine. Esmée dit: "Mamie où est-elle?"

Son papy dit: " Elle est partie au cirque." [Margaux CE1]

Théâtre-national-Sur-la-corde-raide

Au début de l'été, Esmée va chez son papy Stan et sa mamie Quweeny. Aujourd'hui pour la première fois, elle va toute seule en train. Elle va dans le jardin, dans la cuisine, mais elle voit qu'il n'y a pas sa mamie. Puis elle va voir son papy. Elle lui dit: "où est mamy?" Son papy lui dit qu'elle est partie rejoindre un cirque. [Heidi CE2]

Papi fait la cuisine et le soir la petite fille dormait. Le papi lui racontait une histoire. [Angèle CP]

La grande fille allait chez son papi et sa mami tous les ans quand Esmée remarque que sa mamie avait disparu. [Florent CE2]

Esmée part chez son papy et il dit que sa mamy est funambule. [Joseph CE2]

Le papy touillait trop fort et il allait se renverser. Et j'ai rigolé. [Axel CE1]

Théâtre-national-Sur-la-corde-raide

Papy Stan et Esmée sont partis à la plage. Esmée dit: "Papy tu peux me porter?"

"Je vais essayer!" papy

Et il tombe.  [Soan CP]

Il y avait Esmée et papy Stan sur la plage. Ils voient une pancarte de cirque donc ils y vont. [ Enzo CE2]

surlacorderaide

Esmée, la petite fille de papy Stan et mamie Qweeny vient tout le temps pendant les vacances. mais quand Esmée revient elle ne voit pas mamie Qweenie. Donc papy Stan lui dit: "elle est au cirque!" La deuxième fois que Esmée va à la plage, elle voit une affiche d'un cirque. Elle demande: "Est-ce que on peut y aller?" Et papy lui dit oui.  [Astrid CE2]

Classe entière:

Le soir le papy se brulait avec la lampe quand il voulait éteindre.

Les marionnettistes avaient dansé et la dame était tombée.La mamie avait oublié ses lunettes. Elle avait oublié son parapluie et son livre de recettes.

Le papy a menti à la petite fille pour pas que la fille pleure.  Papy et Esmée sont allés au cirque et ils ont vu la mamie marcher sur le fil. Non le papy ne voulait pas dire à la petite fille que la mamie était morte. En fait ils avaient vu des chevaux et un monsieur dans un canon. ¨Ca ne pouvait pas être la mamie parce que elle avait oublié son parapluie.

Soan CP

Ca allait vite dans le traineau avec les chiens. La descente en ski c'était très rapide. On a vu des animaux à la réserve: un serpent.

Le tir à la carabine c'était très bien. J'avais tout tiré, les cibles. Il y en avait 5. Dans les chambres c'était super. Mais jeudi on s'était disputé et je voulais ma maman. Mais quand même c'était trop bien.

Jade GS

C'était bien le tir à la carabine. Il fallait se mettre allongé. Et il fallait tirer sur des points et après ils s'allumaient. J'aimais bien le ski de fond parce que on avait des bâtons. Ils étaient beaux les chiens. Ils étaient blancs. Ils couraient beaucoup vite. Non, Ils couraient très vite.

Léna GS

J'aimais bien être dans le traineau.Ca courait et on dirait qu'on tombait. On aurait dit qu'on tombait.Le ski c'était bien.

Dans la chambre, on mangeait des bonbons. Au musée, les fourmis, elles cherchaient à manger. En fait on était à deux avec la luge et on faisait chacun notre tour.

Florian GS

Léna CE1

Lundi, dans le bus on a vu la neige. Quand on est arrivé on faisait la fête.

Quand c'était midi les repas étaient trop bien. On a visité les chambres et l'après midi on a fait du ski. Après on a gouté.

Jeudi on a fait du chien de traineau et le soir on a fait l'anniversaire de Romane et après on a fait la boume.

Heidi CE2

Dans le bus, je me suis un peu ennuyée pendant ces 3 heures.

On a fêté l'anniversaire de Romane le jeudi 19. On s'est bien amusés parce que ce jour là, on a fait une boom.

Dans ma chambre j'étais avec Eloise, Margaux, Léna et Astrid. J'ai fait des jeux avec elles. Le lundi et le mardi j'ai fait du ski. Jeudi matin nous avons fait du tir à la carabine et l'après midi nous avons fait du chien de traineau. Nous avons marché avec des raquettes.

J'ai bien mangé toute la semaine. Nous sommes allé dans une réserve; nous avons vu des animaux "naturalisés": une fouine, une grenouille, un lynx, un serpent, un hibou grand duc.

: une grenouille, un lynx, un serpent, une fouine et un hibou grand duc.

Axel CE1

J'étais avec Joseph et Florian et Soan dans la chambre. On a fait des descentes sur des rails. On a fait du ski de fond et de la luge. On a sauté sur les lits. On est passé sous un tunnel.

Margaux CE1

Dans le bus, on a joué et dormi. Quand on est arrivé, c'était midi, on a mangé des frites et des steacks hâchés. Après on a visité les chambres. On était toutes les 5. Il y avait Léna, Eloise, Astrid, Heidi et moi. Jeudi on a fait la fête avec l'autre école.

Astrid et Florent CE2

Dans le bus, on s'est un peu ennuyé. Il y avait 3 heures de bus.

Quand on est arrivé, on a visité la cuisine, on a mangé et nous avons visité les chambres. On a enfilé les combinaisons puis on est parti faire du ski de fond.

Jeudi, nous avons fait de la luge. Renaud nous a fait des bosses. Margaux et moi, on est passé dessus. Jeudi matin, nous avons fait du tir à la carabine.

Quand on a fait du chien de traineau, on était 4 dans le traineau. Avec les skis, on est passé sous un pont.

Vendredi, on est allé dans la maison de la réserve. On a vu une grande maquette et des fourmis.

JOSEPH CE2

J'adorais la luge et je me suis "gamellé" dans la neige

parce que Renaud avait fait des tremplins avec sa pelle à neige.

Le soir de la luge, c'était l'anniversaire de Romane.

Enzo CE2

Nous avons fait de la luge et Renaud a fait des bosses.

On a bu de la soupe tous les soirs.

Eloise CE1

Dans le bus, on s'est un peu ennuyé 3 heures.

A la veillée, on a fait des jeux et un soir on a fait la fête. Au ski on faisait des descentes en dessous d'un tunnel.

Angèle CP

On a fait du ski de fond. On a fait des descentes dans les rails.

Romane CP

On a fait de la luge. C'était trop bien!